Biographie

Le nom Natchez est né en avril 1987.
C'est sur l'initiative des frères, guitaristes-chanteurs, Thierry et Emmanuel Aeschbach, que NATCHEZ est né en avril 1987. Passionnés par le rock des années 60/70 appelé plus communément Classic Rock et très influencés par la veine Southern Rock, ils fondent le groupe pour jouer la musique de leurs idoles.
Très vite, NATCHEZ reprend des standards du rock issu de groupes légendaires tels que LYNYRD SKYNYRD, ZZ TOP, CREEDENCE, LED ZEPPELIN ou autre AC/DC, mais compose également ses propres chansons.
Le bassiste, André Dufour, rejoint le groupe en 1992 et c'est en 1998, avec l'arrivée du batteur Benjamin Proy que la formation se stabilise.
Aujourd'hui, NATCHEZ totalise plus de 1000 concerts et vient d'enregistrer son septième album studio sans compter un CD 4 titres, un album acoustique et une compilation.
Fort de son expérience et de son exceptionnelle longévité, le groupe a désormais sa place dans le haut du panier de la scène rock française.

Composition actuelle de la bande :

Thierry Aeschbach : Chants & Guitares
Emmanuel Aeschbach : Guitares & Choeurs
André Dufour : Basse
Benjamin Proy : Batterie

La bande

Emmanuel AESCHBACH

Manu est né le 8 juin 1971 à Châlons en Champagne. Jeune frère de Thierry et dernier de la lignée, il baigne également très tôt dans la musique. Influencé par les Silver qui répètaient dans son grenier, il achète sa première guitare à l’âge de 11 ans et fonde Natchez avec son frère en 1987.
Ses groupes de prédilection sont LYNYRD SKYNYRD, 38 SPECIAL, BLACK CROWES, GEORGIA SATELLITES, ALLMAN BROTHERS BAND…
Avec sa Les Paul Special et sa Telecaster à la main, il tente de retracer la magie des solos des années 70.





Thierry AESCHBACH

Surnommé Babac’h ou Le Patron, Thierry est né le 1 mai 1965 à Châlons en Champagne. 6ème d’une famille de 8 enfants, il est bercé dès son plus jeune âge par la pop-music qu’écoute ses grands frères et sœurs et c’est naturellement qu’il se passionne pour le chant puis pour la guitare.
Il chante dès l’âge de 15 ans dans The Silver Oldaxe Band avec qui il vit ses premiers concerts. Ses groupes de prédilection sont LYNYRD SKYNYRD, THE ALLMAN BROTHERS BAND, ZZ TOP, THE BLACK CROWES. Il ne se cache pas d’avoir été très influencé par le défunt chanteur Ronnie Van Zant.
Amoureux des célèbres guitares Gibson et Fender et du son d’un bon vieil ampli à lampes, il est aujourd’hui très fier d’être à l’origine de NATCHEZ.

André DUFOUR

Surnommé DD, il est né le 2 novembre 1965 à Phu Nhuan (Vietnam). Il grandit au son des radios américaines et rejoint la France en mars 1977. C’est à l’âge de 20 ans qu’il s’intéresse à la guitare basse et vit ses premières expériences musicales avec Fahrenheit.
Ses groupes de prédilection sont ROLLING STONES, BEATLES, CREEDENCE, LYNYRD SKYNYRD, LED ZEPPELIN, BLACK CROWES et c’est naturellement qu’il intègre NATCHEZ en octobre 1992.
Amoureux du son vintage et adepte des basses Music Man et Fender, il est fier de son parcours avec les frères Aeschbach.



Benjamin PROY

Ben est né le 10 septembre 1978 à Châlons en Champagne. Influencé par ses oncles musiciens, il apprend et se passionne pour la batterie dès l’âge de 15 ans. Diplômé du MAI (Music Academy International), il entre dans NATCHEZ en octobre 1998 et vit alors ses premiers concerts.
Ses groupes de prédilection sont ZZ TOP, AEROSMITH, RED HOT CHILI PEPPERS, QUEEN.
Il adore se produire en concert et affectionne tout particulièrement les sessions studio. Sa devise est claire : « Pourvu que ça dure ! ».